Famous Beauty Face !

Publié le par Julie Fricoteaux

En me promenant aux alentours de Longshan Temple, j'ai été étonnée par une pratique de soin du visage qui consiste à retirer le duvet du visage. Etant curieuse de nature, j'ai évidemment essayé ce soin.Le salon de beauté que j'ai essayé se trouve au sous-sol de la station de métro de Longshan Temple. L'environnement est chaleureux et accueillant :
Le principe est de retirer les cheveux du visage afin de rendre la peau lisse et lumineuse! La méthode est d'appliquer une poudre blanche sur le visage (pierre naturelle) et avec un fil de faire des mouvements spécifiques pour retirer les poils du visage.
Voici à quoi on ressemble quand on a cette poudre sur le visage ! J'ai l'impression de ressembler à un clown ! Ah ah ah ...Petite précision sur les produits utilisés. La poudre appliquée provient d'une roche naturelle dont je ne connait pas le nom ( en chinois : faifen = poudre blanche ou xiangfen = poudre qui sent bon). Une fois que les esthéticiennes ont retiré tous les poils du visage ainsi que la poudre blanche, elles nettoyent la peau et appliquent un gel. Ce gel permettra d'obtenir une peau rayonnante, le nom est : NU SKIN (Enhancer skin conditioning gel).Après, mes petites explications sur cette méthode, vous pouvez constater le résultat sur la dernière photo :Au final, une peau lisse et douce !

Publié dans Tradition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne savais pas que l'on percevait autant de duvet et que cela nécessitait d'un tel procédé ! Très étonnant ! Je sais maintenant comment faisaient les geishas pour garder constamment ce un teint de pêche sous leur visage enfariné de poudre de riz......Attention à l'abus de cette pratique quand même !....Bises ma poupette.
Répondre