La tour Taipei 101 (la plus haute du monde)

Publié le par Julie Fricoteaux




De ma chambre, j'ai la vue sur la Tour Taipei 101  donc je ne pouvais que céder à la tentation d'y aller. Donc, j'ai pris un bus direction Taipei 101. Arrivée à destination, je ne pouvais que contempler cet immense pic dans le ciel.

Publié dans Taipei 101

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma Poupette d'amour, merci pour ces précieuses informations sur la Tour 101. Il ne faut pas être claustrophobe pour arriver au 101ème étage. J'ai toujours pensé que c'était le gratte-ciel le plus haut du monde. Tu sais combien d'étages il y a dans le gratte-ciel du Burj Dubaï qui, selon tes sources, est le plus haut du monde ? En attendant ta réponse, j'irai faire des recherches sur internet... Peut-être aussi, un jour prochain, ton père et moi visiterons la Tour Taipei 101 et pourquoi pas celle du Burj Dubaï également .... ? Un gros bec à ma fille adorée !
Répondre
J
<br /> Le gratte-ciel Burj Dubaï fait 512,10 mètres et a 141 étages alors que Taipei 101 fait 508 mètres et a 101 étages.<br /> Concis et précis<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Cette tour prise en contreplongée est vraiment impressionnante ! Quelle est sa hauteur ? J'espère qu'elle n'aura pas le même sort que celles du World trade Center...Mamouchka
Répondre
J
<br /> Taipei 101 est un gratte-ciel, inauguré en 2004, qui fait 508 m et comporte 101 étages (d'où son nom) et 5 niveaux de sous-sols.Il était le plus haut gratte-ciel du monde mais a été<br /> apparemment dépassé le 21 juillet 2007 par le Burj Dubaï. Bisous<br /> <br /> <br />