Julie à la mode Japonaise : TOKYO !

Publié le par Julie Fricoteaux

Je ne concevais pas mon semestre en Asie sans un détour vers le Japon où j'ai passé quelques jours exceptionnels.
La culture japonaise m'attire beaucoup notamment l'architecture, le culinaire mais aussi l'habillement et plus particulièrement les costumes traditionnels. C'est la raison pour laquelle il était essentiel pour moi d'essayer un de ces fameux Kimonos. Je trouve de fait le port du Kimono très élégant. Il se présente sous différents coloris et motifs agrémenté d'une ceinture en tissu. La touche finale de ce costume, ce sont les sabots en bois qui n'existent qu'en une pointure très petite par rapport à la moyenne des pointures occidentales.J'avais également entendu parler d'un édifice assez original ayant une forte ressemenblance à la Tour Eiffel: il s'agit  de la"Tokyo Tower". Je l'ai bien évidemment visitée, elle fait 333 mètres et on peut avoir une panoramique sympathique de Tokyo. De même, des animations sont présentes à l'intérieur telles que le 'Wax Museum" et le "Guiness World Records Museum".Sur la photo ci-dessous, on peut apercevoir à l'extrémité droite la "Tokyo Tower" et d'un autre côté, la troisième tour en partant de la gauche, représente "Taipei 101". (Image  prise à l'intérieur du musée du Guiness des records).A proximité du "Tokyo Tower", se trouve le "Zojoji Temple" qui constitue un important patrimoine du Japon datant d'environ du XVIIème siècle.Après la vue panoramique de la Tokyo Tower, j'avais envie d'admirer une vue plus large et globale de la ville donc je me suis rendue au World Trade Center Observatory. On a l'impression d'être dans un rêve et de survoler les buildings.Le "Sensoji Temple" situé à Asakusa est un monument à ne pas oublier de visiter car il s'agit du plus vieux temple de Tokyo (construit en 628) : il est très célèbre également pour son énorme lanterne rouge centrale. Aux alentours du temple se trouvent plusieurs magasins de produits alimentaires, objets et vêtements traditionnels à ne pas rater!Pas très loin, accessible en métro se trouve le "Asahi Breweries,LTD" qui regroupe de bons restaurants, célèbre pour sa representation : un verre de bière avec un gros objet de couleur doré.Le Japon est connu pour son talent à cuisiner, à accommoder le poisson et à réaliser les fameux sushis. Pour déguster du très bon poisson, je suis allée au célèbre marché du poisson : le "Tsukiji Fish & Grocery Market".Imperial Palace situé à MarunouchiLe célèbre pont Nijubashi:
Rainbow Bridge, célèbre pont reliant Odaiba et Shibaura est d'une longueur de 918 mètres :Une spécialité culinaire peut être dégustée en ce lieu : les beignets de calamars à la crème sont soupoudrés d'oignons séchés et arrosés d'une sauce soja.
Odaiba Marine ParkTout au long de mon séjour, j'ai beaucoup apprécié la facilité avec laquelle on pouvait se déplacer à l'intérieur de Tokyo. Le métro est vaste et bien organisé. De plus, les japonais n'hésitent pas à nous venir en aide.

Japan, I like it ;-)

Publié dans Nouvelles destinations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonsoir Julie,<br /> Tout d'abord je tenais à te dire que ton blog est extrêmement bien fait.<br /> Je vais partir en échange à NTU entre février et juin et j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur la vie là-bas et aussi sur les multiples sorties que tu as pu faire. Est-ce possible?<br /> <br /> <br />
Répondre