Un agréable séjour à Hong-Kong ;-)

Publié le par Julie Fricoteaux

Nous avons eu l'idée de partir à Hong-Kong toutes les trois (moi,Julie et Marike) pour découvrir une des grandes villes de la Chine continentale.Le plus frappant quand on arrive à Hong-Kong, c'est la hauteur des bâtiments concentrés sur un espace restreint sachant que sa population totale s'élève à plus de 6,9 million d'habitants.Un quartier commercial "Causeway Bay" regroupe de hauts bâtiments avec de nombreux magasins en majorité de luxe... Première soirée à Hong-Kong, direction au " Peak ",'endroit où l'on peut admirer la meilleure vue panoramique de la ville. La vue est sensationnelle la nuit car les bâtiments sont mis en valeur par les divers éclairages donnant presque une dimension irréelle! On peut y accéder par tram ou par bus. Nous avons opté pour le bus, la route est très sympathique à parcourir car la magnifique vue se dévoile au fur et à mesure du chemin.
Après cette soirée de toute beauté visuellement, on ne pouvait pas visiter Hong-Kong sans aller au "Lautau Island" voir "the Giant Buddha". Il s'agit du plus grand bouddha du monde en bronze et en extérieur. Cette célèbre sculpture en bronze se situe au sommet du plateau montagneux Ngong Ping. On y accède par le biais d'un long escalier en pierre ou par téléphérique.
Un ami de Julie qui connaît bien Hong-Kong, nous a rejoint ce même jour pour nous montrer des endroits sympas!
Puis, afin de retourner au centre-ville de Hong-Kong, nous avons pris le téléphérique, idéal moyen de transport pour admirer les beaux massifs montagneux et les beaux plans d'eau.Hong-Kong possède certes un centre-ville avec de hauts building mais on peut profiter aussi d'endroits balnéaires très agréables pendant un temps de fortes chaleurs. Nawel, à gauche, nous avez également rejoint !Petite soirée restaurant dans le quartier du Lan Kwai Fong puis balades dans les ruelles qui sont très animées tant par le nombre de personnes de différentes nationalités qui arpentent les rues que par la quantité de bars et  de restaurants.
On ne s'ennuie vraiment pas dans cette ambiance conviviale et rythmée par les différentes musiques et rires environnants!Pendant la journée comme la nuit, l'Avenue des stars (Avenue of Stars) est un bel endroit de détente où l'on longe le Tsim Sha Tsui. Certes nous pouvons voir au sol de nombreuses étoiles en argent portant le nom de célébrités asiatiques mais je garde surtout en mémoire cette splendide vue que je pourrai regarder inlassablement, c'est presque envoûtant.
Près de l'Avenue des stars se trouve une tour de l'horloge "Clock Tower" datant de l'Age de la vapeur (environ du XIXème siècle).Un bref jour à Shenzen (ville proche de Hong-Kong où l'on peut faire sur place  le visa), ville célèbre pour les bonnes affaires pour le shopping, s'est imposé comme évident ! Nous ne regrettons pas d'ailleurs cette escale!

  Pour conclure ce mémorable séjour hongkongais, un passage au Ladies' Market, situé à Mon Kok, a été un moment plutôt shopping. En effet, on peut y acheter des accessoires, des sacs et des vêtements très bon marché pour la gent féminine.

Wo xihuan Hong-Kong ^^

Publié dans Nouvelles destinations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as pris de magnifiques photos durant ce week-end (de quatre jours quand même..) As-tu pensé aux comptines chinoises pour mes élèves de maternelle ?... merci à l'avance...J'attends les photos de ton séjour récent au Japon...Très gros becs de ta maman, ma poupette chérie...
Répondre
J
C'est vraiment beau Hong Kong!<br /> (commentaire à haute valeur ajoutée^^)
Répondre