Le phénomène KTV (Karaoké)

Publié le par Julie Fricoteaux

Les taiwanais sont complètement fans de KTV, il s'agit du karaoké, on pourrait même dire que c'est une discipline à part entière! Je suis allée au KTV de Ximen à l'occasion de l'anniversaire de Anahi. Ximen est un endroit fascinant qui se rapproche du design japonais, on peut y trouver des couleurs très vives et même des écrans plasmas(diffusant continuellement des publicités) se fondant aux murs des bâtiments. Ce quartier est très animé, idéal pour faire du shopping, manger dans un bon restaurant et aussi faire du Karaoké!Le principe des salles karaoké est très sympathique car ce sont des salles de la taille d'un grand studio que l'on peut louer le temps d'une soirée. Le design est plutôt attrayant, les fauteuils confortables et on peut commander des boissons et des plats cuisinés.Voici notre charmante reine de la soirée, Anahi habillée en robe bleu nuit entourée d'amis de Taiwan (certains nés aux Etat-Unis), de Singapore et de Hawaï.L'ambiance est conviviale et bon enfant. Chacun essaie de donner le meilleur de soi-même, en tentant de se mettre dans la peau d'un grand chanteur le temps d'une soirée (ha ha). Il y a un grand choix de chansons chinoises évidemment qui sont d'une grande intensité dramatique et un choix restreint de musique anglophones. Les paroles des chansons (choisies au préallable dans un dossier) accompagnées du clip sont diffusés sur un grand écran plasma. Ce qui donne une grande aisance de lecture.C'est plutôt marrant d'écouter les autres (surtout de voir les mimiques scéniques) et de chanter soi-même.
Expérience à renouveler ;-)

Publié dans Tradition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Félicitations pour la validation de tes examens à la Taiwan university, tu as beaucoup de mérite pour les avoir rédigés tous en anglais et en chinois... Bonne continuation dans tes études ma chérie !
Répondre
M
Tu devais être à ton affaire, toi qui aimes bien chanter.Te rappelles-tu du super karaoké que l'on a fait toute la nuit de Noël avec Jéré et ton père ? C'était un moment inoubliable, à renouveler l'année prochaine ! Nous avons bien rigolé comme des fous (Tu sais que ton père a acheté un "16 pistes" pour enregistrer toutes ses compositions...) ; sinon quelle chanson interprétais-tu ? Une en chinois ou ta chanson de jazz préférée "Fever" ? A Taiwan, les karaokés ont l'air effectivement "bon enfant", comme tu le dis si bien ma poupette.... Big Bisou !
Répondre
J
<br /> J'ai plutôt chanté des chansons en anglais car même si je reconnaîs certains caractères chinois, il est difficile pour moi de lire de façon courante le chinois. Je me suis en effet délectée au<br /> karaoké car j'aime beaucoup chanter. Bisous<br /> <br /> <br />